Klammpass, escalade libre

Written by Yoo Ja Ludwig on . Keng Kommentaren

(Copié du site de la FLERA)

Ce brevet sera délivré aux grimpeurs pouvant évoluer en toute sécurité et de façon autonome sur SAE (structure artificiel d’escalade) et sera obligatoire pour avoir à l’avenir accès aux SAE des différents clubs/communes pendant les séances d’escalade libre. Ce brevet ne qualifie d’aucune façon pour l’escalade en falaise et ne constitue pas non plus un permis d’escalade obligatoire pour la pratique en milieu naturel (règlement grand-ducal du 14 mars 2002)

Les candidats devront se soumettre à un examen organisé par la FLERA deux fois par an et des moniteurs diplômés surveilleront les épreuves et décideront sur l’obtention du brevet fédéral.

Les épreuves pratiques comprennent les tests suivants :

Mettre le baudrier
S’encorder avec le noeud de huit plus noeud simple d’arrêt
Assurer avec Gri-gri et révérso,
Partner-check.
La communication pendant l’escalade
Effectuer à l’aise une voie de difficulté 5a dans un pan vertical. (Ce niveau d’excellence et celui de base ou minimal et à voir directement en rapport avec la sécurité)

L’âge minimal pour l’obtention du brevet sera de 16 ans notamment pour des raisons d’assurance en matière de responsabilité civile.

Les candidats pour le brevet doivent avoir suivi au moins huit séances d’escalade dans un club.

Mesure transitoire : les clubs peuvent solliciter un tel brevet pour leurs membres expérimentés ou ayant déjà effectué dans le passé un test au club et qui seront dispensés d’un examen.

Un livret théorique expliquant les techniques de base contrôlées lors du test sera mis au point par la FLERA et disponible aux candidats.

Den KSE kontaktéiren

Telefon:
+352 661 394045

Adress:
Yoo Ja Ludwig
Bauschelter Millen,
L-9640 Boulaide

Mail:
yoojaoh@yahoo.com

Abonnéier eis Newsletter

* = required field